Lord of Arcana & Lord of Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lord of Arcana & Lord of Apocalypse :: Informations :: InfosPartagez | 
 

Test de Lord of Arcana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sam 5 Fév - 17:53
4Matth

4Matth

Helper


Masculin

Messages : 211
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse


Je profite de la une section test pour reprendre un petit test que j'ai écris et posté il y a pas si longtemps sur pspgunz.

Présentation :

Lord of Arcana, un jeu édité par Square Enix, qui se veut dans l'esprit d'un Monster Hunter recoupant bon nombre d'éléments de la série de Capcom tant en termes de Gameplay que dans le système de craft, cependant vous ne trouverez nulle ferme à exploiter, et nul compagnon dirigé par l'IA ici, tout devra être fait par vous même, ou via le mode multijoueur du jeu.

Principe :

L'accès au jeu se veut plutôt simple et intuitive, le tutoriel explique les principales commandes , on peut cependant regretter le manque de détails quant aux explications de certaines compétences d'armes, ou sur le système de niveau, nous y reviendrons.
L'aventure vous propulse directement dans la peau de votre avatar, vous laissant savourer les plaisirs d'être haut niveau avant de vous rebombarder niveau 1 dans un nouveau monde, le but du jeu est simple, enchainer les quêtes et vaincre les boss pour devenir le Lord of Arcana.



Niveau :

Je parlais précédemment du système de niveau, revenons y rapidement, contrairement un un jeu de rôle classique, vous ne trouverez pas une mais 3 barres d'expérience, la première correspond à l'expérience de Niveau, elle est acquise par la victoire en combat sur les créature ennemies , la deuxième barre quand à elle appelée Dextérité, fait référence à votre Compétence d'arme, plus vous utilisez les arts de combat liés à votre arme, plus vous gagnerez en Dextérité, on peut comparer le système à un système de job similaire à Final Fantasy tactics, chaque classe d'arme a son propre niveau.
Le système est assez intéressant, il vous permet de progresser dans la maitrise de toutes les armes afin de choisir celle qui vous convient le mieux.
Parlons ensuite de la 3ème barre, celle de la magie qui détermine vos compétences en utilisation des Sorts, comme pour la Dextérité, chaque fois que vous changerez de sort, chaque carte magie a son propre niveau.


Système :


Le système de combat lui se veut plutôt abordable, carré pour taper, triangle pour l'attaque spéciale, rond pour la magie, et croix pour la défense, les gâchettes vous permettent de viser et de courir, select pour les objets (Potion par exemple).

Pour ce qui est de votre équipement là encore, rien qui ne soit très compliqué, au fil des missions vous trouverez plus de choix d'évolution pour vos différents accessoires à la forge, les armures, armes et boucliers se voient dotés d'un système d'emplacement qui vous permet d'incruster des orbes offrant divers avantages en combat, pour la magie, c'est ici un système de carte qui semble plutôt complet, bien qu'on regrettera de ne pouvoir utiliser qu'un sort en combat.

Le changement d'équipement tout comme dans Monster Hunter se fait à votre coffre personnel, et uniquement là bas que ça soit pour votre armure ou vos magies, tout est centralisé au même point.



Conclusion :

Lord of Arcana s'avère être un jeu plutôt bien bâti, les nouveaux venus dans le monde de la chasse y trouverons une mise en bouche à la série plus développer de Capcom, les ancien eux pourraient se trouver vite lassés par la simplicités du jeu de Square comparé à MH mais quoi qu'il en soit, si vous êtes amateur de chasse n'hésitez pas à faire un petit tour sur Lord of Arcana et à vous forger votre propre opinion.


(note : Un grand merci à Cronosu et Kendaros pour leur aide sur la correction et la mise en page )


Sam 5 Fév - 22:48
Kendaros

Kendaros

Level 2


Masculin

Messages : 63
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Figue!


Salut 4Mathh, comme toujours, du bon boulot, mais une orthographe pas toujours géniale :p
J'ai vu que Cronosu avait fait une correction; mais malheureusement, il reste pas mal de fautes.
Je te fais une correction complète (orthographe, grammaire, conjugaison), j'ai pas touché à ton texte, sauf quelques erreurs flagrantes de syntaxe.
Si tu veux que je te fasse une syntaxe plus lisible, avec plus de ponctuation, fais moi signe. Pour l'instant je n'ai fais que corriger tes fautes.



EDIT: Texte corrigé


Sam 5 Fév - 23:01
4Matth

4Matth

Helper


Masculin

Messages : 211
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse


Merci beaucoup pour cette correction , si tu m'y autorise je vais faire un copier coller du texte corriger , comme ca les gens tomberons dessus directement en ouvrant le sujet Very Happy


Dim 6 Fév - 11:30
Kendaros

Kendaros

Level 2


Masculin

Messages : 63
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Figue!


Bah bien sûr, c'est fait pour ça Wink


Dim 6 Fév - 16:20
Lordofthisforum

Lordofthisforum

Administrateurs


Masculin

Messages : 238
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Cagnes sur mer -> 06


Kendaros, édite et supprime ton gros texte et écris : "Corrigé" à la place
https://lord-of-arcana.forumgaming.fr/


Contenu sponsorisé









Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum