Lord of Arcana & Lord of Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lord of Arcana & Lord of Apocalypse :: Entraide Lord of Arcana :: Les ArmesPartagez | 
 

[TUTO] Tout sur la Pistolance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Dim 6 Fév - 8:49
Zyppi0

Zyppi0

Helper


Masculin

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Dijon


[TUTO] Tout sur la Pistolance 928888lanceg1 La PISTOLANCE[TUTO] Tout sur la Pistolance 800856lanceg2

Je ne suis pas forcément un grand maître en la matière mais j'aime énormément cette arme et en regardant les présentation je me suis aperçus que seulement deux personnes l'avait en favorite contre un bon nombre d'épée à une ou deux mains(s).
Je me suis donc permis de créé ce tutoriel pour vous montrer le potentiel assez énorme que vous tenez entre vos petites mimines quand vous détenez cette arme.



I) Présentation


Différentes définition de l'arme:

D'après le jeu: Ces armes permettent de lancer des attaques a longue portée et il est possible d'accroitre les dégâts infligés en chargeant le tir. Elles sont également excellentes pour les attaques magiques: ce sont des armes de soutien idéales.

D'après la plupart du monde: Arme a distance faible, aux esquives délicates et à la maniabilité plutôt difficiles.

D'après moi: Seule arme à distance du jeu, infligeant des dégâts plus que corrects permettant grâce a ces arts de combats d'être prêts a affronté toutes situations.

Vous l'aurez sans doute compris avec cette arme tout ou presque se joue à distance. Il faut donc veiller tout au long du combat à garder une certaine distance avec l'ennemi voir les ennemis !

Touches:
carré : Attaques de base à distance.
rond: Magies ou coups de corps a corps avec la Pistolance (j'y reviendrais dans la IV )
triangle: Art de combat (voir III )
croix : Esquive quand déplacement et chargement de l'arme quand immobile.

II) Les charges


''KWA tu me dis de prendre cette arme et qu'elle fait des dommage mais je me retrouve a faire du -30 avec ça je vais même pas pouvoir tuer un gobelin avant la fin du temps de quêtes''

Effectivement le coup simple de la Pistolance n'est pas franchement ce qui donne envie de la jouée, de faibles dommages certes enchainés assez rapidement et a distance mais toujours FAIBLES !

Pour palier a cette ''faiblesse'' le jeu nous permet de rajouter des cartouches dans l'arme afin d'en augmenter la puissance et de donner certains effets aux carré et aux triangle.
Durant la charge on est vulnérable car on ne peut pas bouger, cependant on peut faire une charge immédiatement aprés une esquive en appuyant de nouveau sur croix .
On peut mettre jusqu'à 3 charges l'une sur l'autre ce qui va changer les effets et la puissance obtenu.

Tout d'abord avec carré :
1 charge: augmentation des dommages, c'est toujours pas glorieux on n'arrive a peine a un coup de hache.
2 charges: là ça commence a être intéressent votre tir ce divise en plusieurs balles balayant une zone en cône devant vous, chaque balle infligeant des dommages équivalents a un tir de base sans charges. Ça vous permettra de frapper plusieurs ennemi ou en vous plaçant juste devant lui (ou derrière pour nos amis les squelettes) le toucher jusqu'à 4 fois.
3 charges: vous voilà au niveau max de charge votre tir va acquérir des propriétés perçantes. Au revoir le bouclier du squelette, bonjour le multi-coups sur toute la longueur du dragon-zombie =D. Même si les dommages ne sont pas spécialement énormes sur un monstre long il peuvent devenir assez important !

Voilà les effets visibles sur votre armes en fonction du niveau de charge (de zéro à trois charges):

[TUTO] Tout sur la Pistolance 7049371===>[TUTO] Tout sur la Pistolance 3306922===>[TUTO] Tout sur la Pistolance 7763683===>[TUTO] Tout sur la Pistolance 2346264

Attention: après utilisation avec carré comme avec la plupart des arts de combats le niveau de charge retombe à zéro

Note: vous avez la possibilité de chargé votre arme avant un combat, pensez donc a toujours affronter un boss avec l'arme charger dés le début !

III) Les arts de combat


Comme toutes les autres armes la Pistolance possède ces arts de combat.
Chacun de ces arts est boostable par les charges de manière plus ou moins importante.

-Niveau 1:

Artillerie, ou le mortier pour les intimes =)

Cette art de combat vous fait planter votre arme dans le sol pour charger votre coup et tiré un énorme coup qui va aller explosé à moyenne portée. Attention toute fois car lors de la manip' vous êtes vulnérable.

''OULA c'est trop chaud a visé avec ton truc je rate ma cible 9 fois sur 10''


En effet au début c'est pas facile, car le joli petit mortier tombe a un endroit bien précis avec portée non modifiable. Déjà lockez votre cible ça évitera les erreur d'angle, ça fait toujours bêtes quand au vingtième essai on arrive a avoir la bonne distance mais le gobelin est deux mètres a coté de l'explosion -.-'.
Le plus simple une fois locker est de regarder sur la boussole en haut à droite l'emplacement du monstre par rapport à vous. Vous remarquerez que sur la boussole il y a un espèce d'oeil de dessiner, c'est notre repère. Le monstre doit être légèrement sur l'extérieur du repère, comme montrer sur le schéma suivant:
[TUTO] Tout sur la Pistolance 244030demomortier
Le point rouge symbolise la zone d'impact.

Le mortier est une technique très dépendante des charges car ils permettent en fonction du nombre de charge d'augmenter les dommages et de multiplier les impact.

1 charge: Les dommages sont un peu plus que doublé par rapport a un mortier sans charge.
2 charges: Les dégâts ont encore légèrement augmenter mais cette fois il y a deux impacts !
3 charges: le bonheur, des dégâts encore supérieur et cette fois TROIS impacts de quoi faire bobo a beaucoup de monde notamment au petit gobelin sur le dos du dragon zombie !

Note: l'avantage joue énormément sur ce sort car le bonus d'attaque est mis sur les trois impact ce qui permet de passer d'un -500 a un -800 avec la deuxième Pistolance.


-Niveau 7:

Pose du tireur,

Cette pose vous rend vulnérable en échange d'un grand gain de puissance de feu.
Elle a pour effet de changer votre type de visée en effet vous vous retrouver dans un '' mode fps'' durant lequel le joystick vous permet de viser.
Dans ce mode de combat votre carré vous permet de tiré des balles beaucoup plus puissante à une cadence un peu inférieur en utilisant de souffle a chaque coup et votre triangle vous permet de tirer un gros souffle d'explosion devant vous à assez faible distance et de mettre fin à la pose le seul autre moyen d'y mettre fin est d'appuyer sur croix.

Les charges n'affectent pas les coup en carré de cet art de combat et ne sont donc pas utilisés.

En revanche les coup en triangle sont grandement affectés par votre nombre de charge:
1 charge: l'explosion frappe 2 fois l'ennemi
2 charges: l'explosion frappe 3 fois l'ennemi
3 charges: l'explosion frappe 4 fois l'ennemi

Note: il faut faire attention lors du lancement de la pose car votre viseur sera placer là ou vous regarder au moment ou vous appuyer sur triangle. Ainsi quand vous vous éloigner pour pouvoir viser de loin penser a bien vous retourner dans la direction de la cible, cela permet de gagner quelques secondes et de voir si votre ennemi prépare quelque chose.



-Niveau 10:

Grand broyeur,

En restant appuyer sur triangle cet art de combat fait apparaître une glyphe sur le sol que vous pouvez déplacer dans toutes les directions grâce au joystick, en revanche notre personnage est vulnérable durant la préparation. Une fois que vous relâchez triangle, la zone ciblée explose et les monstres pris dans le souffle son projetés.

Les niveaux de charges interfèrent peu au niveau des dommages ( sans charges: -70 / 3 charges -110 ), en revanche il semblerait d'après la description du jeu que plus on accumule de charge plus les chances de projeter les adversaires sont grandes.

''Ouais bah en gros ca sert juste a assommer ton truc vu les dommages autant charger au niveau 2 et envoyer une salve de balles''

Oui mais non le grand intérêt de cette compétence selon moi et de pouvoir attaquer l'ennemi sous d'autres angles.
Prenez un gentil petit squelette il est mignon avec son bouclier mais qu'est-ce qu'il saoule et bah pas avec cet art de combat, il suffit de placer votre explosion derrière lui, il subira des dommages a coup sur est sera propulser vers vous!

Attention tout de même, cet art de combat coûte beaucoup de souffle !


-Niveau 17:

Évanouissement,
N'étant pas encore à ce niveau de dextérité, je ne possède pas encore ce sort et je préfère ne pas le traité pour évité de dire une bêtise, en revanche si quelqu'un veut s'occuper de cette partie il peut m'envoyer par mp pour que je complète cette partie, en attendant de pouvoir l'expérimenté par moi même.




IV) Prendre ou ne pas prendre des cartes magiques


Un des avantage notable de la Pistolance est le fait que les sort sont relativement puissants avec elle, en effet il s'agit de l'arme qui donne le plus d'attaque magique, de plus les effet des sorts peuvent donner un avantage tactique considérable durant les combat (paralysé l'ennemi pour s'éloigner et lancer un tir de mortier par exemple) mais il est parfois préférable de partir a l'aventure sans carte magique.

''Gné ? Un coup tu dis qu'il faut les utiliser parce qu'on a une grosse puissance magique et un coup tu dis le contraire faudrait savoir !!!''

Je m'explique, quand vous n'équiper pas de cartes magiques votre rond sert à utiliser d'autres techniques au corps a corps contre un peu de mana. Vous pouvez embrocher votre cible en appuyant un coup sur rond, de plus si vous maintenez rond enfoncé vous frapperez le sol en tirant en même temps ce qui causera des dommages pas forcément super a l'ennemi mais vous permettra peut-être de le mettre a terre. Enfin si un ennemi est a terre il suffit de vous mettre a coté de lui et de maintenir rond pour lui tiré un coup moyennement puissant dessus.

L'autre aspect utile de cette utilisation de rond est de pouvoir déclencher plus facilement les coup de grâce, frapper avec carré ne les active pas a moins de se coller au monstre ce qui n'est pas pratique.
Il est donc intéressant de se déséquiper des cartes magiques si vous compter faire une quête pour le butin =).



V) Quelques notes au passages


-Le mana se regenere très lentement avec carré en revanche, si vous vous collez au monstre pour l'attaquer vous remarquerez que votre mana monte plus vite (encore plus si la charge 2 est activé).

-Cela vient du fait que la Pistolance attaque aussi au corps a corps... bon ça fait du -10 mais ça compte ! C'est également ce coup qui active les coup de grâce =D.

-Un moyen simple pour s'entrainer pour la portée du mortier sont les jeunes xuanwu et Agni comme ils sont relativement lents et n'attaquent qu'au corps à corps ils vous permettent de vous éloignés tranquillement en plus du montant d'expérience toujours bon a prendre =)

-Un des usages méconnus de la Pistolance est le fait qu'en ville vous avez vraiment la classe !

-Attention toutefois, vous êtes à la Pistolance, vous n'avez pas de bouclier comme les épées, pas de rapidité de mouvement comme avec la 1h et la masse et vous n'avez pas le bonus pv de la hache, au contraire plus votre Pistolance est forte plus le malus PV l'est également =/. Vous êtes donc très vite à terre et les popo coule a flot si vous n'arrivais pas a esquiver.

-Cette arme demande donc une bonne connaissance du jeu, des monstres et des esquives. Ainsi que de toujours resté a distance.

-La distance ''idéal'' pours les esquives est celle d'un tir de mortier, en plus d'esquiver facilement vous pourrez charger ou tirer !



Remerciement:
Merci a FloW et 4Matth pour les screens.
Remerciement à Agni aux tortues et aux gobelins qui ont subis mes assauts toute la matinée,
Ainsi qu'aux nombreux squelettes qui se sont viandés lamentablement grâce à mes Grand Broyeur ^^

J'attends avec impatience vos commentaires et vos critiques CONSTRUCTIVES !!!

PS: Je déclare la grande chasse aux fautes d'orthographe et d'accents ouverte, merci de m'envoyer celles que vous trouvez par mp afin que je les corrige le plus tôt possible ^^
PS2: Si quelqu'un possède des screens de de Pistolance qui pourrait agrémenter mon tutoriel qu'il voudrait faire partager je suis tout oui car pour le moment mon tuto fait vide -.-'


Dim 6 Fév - 20:08
Phenix

Phenix



Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011


Comment on charge .. je comprend pas j'eesais mais j'arrive pas :oops:


Dim 6 Fév - 20:08
4Matth

4Matth

Helper


Masculin

Messages : 211
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse


tu ne bouge pas et tu appuye sur croix Very Happy


Dim 6 Fév - 20:23
Phenix

Phenix



Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011


seulment sa et apres je tape avec carré ?


Dim 6 Fév - 21:10
Zyppi0

Zyppi0

Helper


Masculin

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Dijon


En fait ça dépend de pourquoi tu charge si tu fais carré tu obtiendras les effets décris dans mon II)
En revanche si tu charge pour avoir une grosse puissance brut je te conseil le mortier (premier art de combat avec triangle ), voir III) paragraphe 1 Artillerie =D

Voili Voulou, Have Fun ^^


Lun 7 Fév - 2:12
4Matth

4Matth

Helper


Masculin

Messages : 211
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse


Petite erreur sur le grand broyeur , c'est pas avec O mais avec /\ qu'on le charge , et qu'on active la glyphe Very Happy


Lun 7 Fév - 6:01
Zyppi0

Zyppi0

Helper


Masculin

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Dijon


Correction effectuée =)


Lun 7 Fév - 10:38
Phenix

Phenix



Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011


Merci sa ma servit =)


Lun 7 Fév - 17:02
bazil37

bazil37

Helper


Masculin

Messages : 178
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 35
Localisation : tours


gg a Zyppi0



Lun 7 Fév - 19:38
4Matth

4Matth

Helper


Masculin

Messages : 211
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse


Eh bin , tu le rend de plus en plus jolis dit donc , un grand bravo a toi en tout cas Very Happy


Mar 8 Fév - 14:46
Lordofthisforum

Lordofthisforum

Administrateurs


Masculin

Messages : 238
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Cagnes sur mer -> 06


Super tuto, on les aime mes Smileys PSP mdr
https://lord-of-arcana.forumgaming.fr/


Mar 8 Fév - 15:54
Ainoa

avatar

Level 1


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011


pour ceux qui en ont chié sur les têtes de Azdaja, le " grand Broyeur avec 3 charges règle vite fait ce problème.


Mar 8 Fév - 18:14
Kendaros

Kendaros

Level 2


Masculin

Messages : 63
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Figue!


Tuto ultra complet! J'approuve! Very Happy

Merci pour ton boulot énorme :p

J'espère que ça attirera plein de Pistolanciers en herbe Very Happy


Mer 9 Fév - 9:40
Ainoa

avatar

Level 1


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011


Je viens d'atteindre 17 en dextérité et j'ai pu tester sur des petits monstres comme les gobelins et squelete. Pleine charge les gobelins n'existent plus, et ça ne perce pas la défense des squelettes.

C'est un coup à bout portant sur le sol, en gros on se rapproche et on balance la sauce. la puissance est telle que l'on décolle en arrière. je vais tester sur takemi voir si il digère les pralines.

Edit: Évanouissement permet de lancer les duels au CàC et les coups de grâce. (Takemi l'a mal pris)


Lun 14 Fév - 18:07
Waterdog

avatar



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2011


merci pour ce tuto... qui m'a définitivement convaincu du choix de la pistolance !


Sam 26 Fév - 11:52
xanau

xanau

Level 2


Masculin

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 27
Localisation : port carispo


très bon tuto
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ /5


Dim 27 Fév - 23:07
Heavenz

Heavenz



Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Rouen , 76


Merci pour le tuto , il est niquel Very Happy
J'vais peut-être essayer de me mettre à le Pistolance du coup Laughing
Et encore Gg Wink


Mar 1 Mar - 17:25
daminor26

daminor26

Administrateurs


Masculin

Messages : 633
Réputation : 20
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 25
Localisation : Nice


Très bon tuto et bonne présentation de l'arme
https://www.facebook.com/PhotoshopsCreation


Jeu 10 Mar - 18:33
Axel

Axel

Level 1


Masculin

Messages : 39
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30


merci pour ce tuto !
j'ai commencé la pistolance sur un coup de tête et suis actuellement au niveau 10 de dextérité. sauf que je savais pas du tout qu'on pouvait charger trois fois (en plus d'autres trucs) :| !
c'est vraiment un bon tuto, encore merci !


Ven 11 Mar - 7:26
Arasidde

Arasidde



Masculin

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 26
Localisation : Roce


Merci pour ce tuto . Grace a lui j'ai tuer bahamut (alr qua l'épée a 2 main je galérais) Est gg pour le tuto ^^


Sam 12 Mar - 22:48
Axel

Axel

Level 1


Masculin

Messages : 39
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30


bonjour à tous
alors voila, pour compléter le tuto de ZyppiO, j'ai réussi à débloquer le dernier art de combat à la lance gun :
Evanouissement s'obtient bel et bien au niveau 17, c'est malheureusement une technique au corps à corps (quel intéret ?!?).
pour expliquer l'effet : votre personnage fait tourner sa lance en l'air, la pointe contre le sol et envoie une charge en se propulsant dans les airs. cette technique ne devient vraiment efficace que si vous chargez trois fois votre arme car, au lieu de tirer une seule balle, votre personnage va décoler en l'air et va continuer de tirer (donc au total, trois balles sont tirées). pour ce qui est des dégats, ils sont pas mal, je vous laisse découvrir 👅, je précise que le dernier coup en l'air est un coup critique.
d'un point de vue personnel, je trouve cette dernière compétence un peu décevante... d'un autre coté elle a son utilité contre certains boss, je pense à Hécatonchire par ex. (une attaque pareil dans son derrière doit faire assez mal).
en espérant vous avoir aidé.
AXEL


Ven 18 Mar - 23:12
R@starock

R@starock



Masculin

Messages : 12
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 33


[TUTO] Tout sur la Pistolance 169an Laughing

Super tuto.


Jeu 16 Juin - 11:59
dartans

dartans



Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2011


super tuto complet et tous ca ma permit de scouic bahamut tranquillement sans trop me fatiguer ^^ :lol!:


Jeu 16 Juin - 16:57
daminor26

daminor26

Administrateurs


Masculin

Messages : 633
Réputation : 20
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 25
Localisation : Nice


dartans a écrit:
super tuto complet et tous ca ma permit de scouic bahamut tranquillement sans trop me fatiguer ^^ :lol!:

MDR, je croit que tu est un peu en retard pour remercier, Zyppi0 ne se connecte plus sur le forum
https://www.facebook.com/PhotoshopsCreation


Contenu sponsorisé









Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum