Lord of Arcana & Lord of Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Lord of Arcana & Lord of Apocalypse :: Entraide Lord of Arcana :: Les ArmesPartagez | 
 

[TUTO] La Masse sous tout ses angles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Mar 8 Fév - 10:13
Zyppi0

Zyppi0

Helper


Masculin

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Dijon


[TUTO] La Masse sous tout ses angles 8403011La MASSE[TUTO] La Masse sous tout ses angles 8822822


Encore une fois j'ai fais mon tour sur les présentation des membres (qui se sont présenté... les autres go ===> içi vous nuisez à mes statistiques sinon >,< ) et le bilan est toujours aussi dichromatique... une mer, que dis-je un océan d'épée longue et courte avec quelques débris de hache par ci par là, et quelques masses et pistolance qui peine à maintenir la tête hors de l'eau !

Pourtant la masse gagne à être joué (comme toutes les armes au passage), c'est pourquoi j'ai décidé de faire ce tutoriel sur le petit bâton qui fait mal au grand méchant monstre.

Note: Je ne suis pas un grand pro de cette arme, mais je pense pouvoir donner quelques indication sur le maniement de cette arme et j'espère pouvoir vous donner envie de la tester !

I) Alors tout d'abord une masse c'est quoi ?

Alors d'après le jeu: Au bout de deux bras musclés une solide massue peut infliger des coup dévastateurs surtout avec de l'élan ! Elle présente néanmoins un risque car elle ne permet pas de s'équiper de bouclier.

Réaction du joueur lambda après la lecture: '' Roooh on s'en fout du bouclier l'important c'est les coup dévastateurs vas-y je test! ''

Réaction du joueur lambda après avoir testé 5 minutes sur trois gobelins: ''Bouh elle daube ton arme les combos y a deux coups trop lents et même pas puissants, vas-y je retourne à mon épée !''

Bien sûr vous fier aventurier désireux d'apprendre a apprivoiser le potentiel ravageur de cette arme vous allez lire mon tuto pour qu'au final votre vision de cette arme change est rejoigne la mienne à savoir:

''Arme permettant des déplacement rapide, ou la stratégie défensive s'appuie sur la maitrise de l'esquive, et dont l'offensif se résume a de multiples coups de semelle dans les dents des mobs et des coups de masses DEVASTATEURS sur leurs crânes impies''

Il faut savoir que les cartes magiques ne peuvent pas être prises quand vous portez une masse contrairement aux cartes ultimes.

Les touches sont:
carré: coup de base et combo quand répéter
triangle: art de combat
rond: coup de pied
croix: esquives


II)Le combo avec carré

Bon on attaque tout de suite avec le sujet qui fâche, avec carré vous réaliser le combos comme avec toutes les armes de corps a corps néanmoins la masse a ceci de particulier que votre avatar va charger de l'energie dans sa masse entre chaque coup du moins dans les premiers niveau de combos.
A cause de cela vos coup sont relativement lents, mais rassurer vous la puissance de cette arme ne provient pas de ce combos.
Même si il faut tout de même remarquer qu'une fois maxer (au niveau 11) les dommages du combo reste honorable et permettent deux effets: le troisième coup a des chances ''d'interrompre'' l'ennemi tandis que le cinquième et dernier coup l'enverra dans le décor =)

Voilà une charge juste avant le coup:
[TUTO] La Masse sous tout ses angles 969672charge

Au niveau 2 vous obtiendrez l'attaque en sprint qui vous permettra de réaliser un coup légèrement plus puissant quand vous courez vers votre cible au moment d'attaquer.

[TUTO] La Masse sous tout ses angles 372505Dash

Je pense que c'est en grande partie cette aspect de la masse qui rebute les joueurs au début car après c'est que du bonheur =D



III) Les arts de combat

Voilà un des deux cotés cool de votre nouvelle amie, c'est arts de combats.

En effet là ou le combo n'est pas génial, les arts de combat sont assez destructeurs, surtout les derniers.


Niveau 1:

Éclats de terre:
Votre premier art de combat, en appuyant sur triangle vous placer une glyphe au sol devant vous que vous faite éclater frappant tous les ennemis alentours en les propulsant un peu plus loin. Les dommages sont loin d'être mauvais, notamment quand plusieurs ennemis sont pris dedans ^^. Seul point négatif, qui n'en est pas forcément un, le temps de lancer le sort est légèrement plus long que de mettre un coup avec carré.

[TUTO] La Masse sous tout ses angles 513306glyphe===>[TUTO] La Masse sous tout ses angles 562105BOOM


Niveau 6:

Frappes jumelles flottantes:
Bon là que dire... NE L'UTILISEZ PAS !!! du moins pas au niveau un de la compétence... car a ce niveau il ne vaut rien, en effet au niveau 1 il vous permet de glisser deux fois en avant pour frapper de manière toute molle votre ennemi . En revanche il s'améliore un tout petit peu au niveau 8 ou vous pouvez mettre une autre frappe mollassonne en réappuyant sur triangle. C'est au niveau 13 que vous obtiendrez le dernier niveau qui fera passer le nombre de coup à 5, de plus la force des trois coups supplémentaire est plus puissante que les deux premiers.
Point méconnus de cette technique: lors du premier déplacement et des mini déplacement entra chaque coup vous êtes invincible.


Niveau 16:

Gong céleste spectrale:
Un des meilleurs coups de la masse, il vous permet en maintenant appuyer la touche triangle de charger votre coup qui une fois relâcher va provoquer d'important dégât en fonction du temps de charge. Sur le papier ça n'a pas l'air génial mais il est a préciser que le coup peut être charger en déplacement, que ce soit en marchant ou en courant et même en esquivant !
Bon pour l'esquive c'est chaud je vous l'accorde rester appuyer sur triangle et appuyer sur croix en même temps... galère néanmoins il y a une astuce: il suffit de maintenir triangle avec l'index pour que le pouce reste libre, il suffit alors d'actionner la gâchette :gachr: avec le majeur pour courir. Ok l'équilibre de la PSP est un peu improbable et ça fais mal au doigt mais ça marche =)


Niveau 20:

Poing divin:
Dans ma grande habitude de lancement de tuto sans savoir parfaitement de quoi je parle j'ai créé ce tuto au niveau 17 de l'arme donc je posterais l'explication de ce skill demain.

Comme vous l'aurez sans doute remarqué la masse possède des arts de combats puissants mais... à la fin, ce qui fait qu'augmenter l'xp de cette arme est une tâche laborieuse au début. Heureusement, il reste une chose que je n'est pas encore traiter et qui va nous sauver la vie.


IV) Le GOD-KICK !

Une des choses qui vous fera sans doute apprécié cette arme est son attaque en rond, vous mettez un gros coup de pieds dans les dents de votre adversaire. De plus si il est au sol vous le matraquez d'un énorme coup de savate.
Les dégâts du premier ne sont pas énorme mais tout de même supérieur a un coup avec carré en revanche le coup au sol envoie quand même de quoi marquer votre marque de chaussure a jamais sur le corps de votre adversaire =)
Votre coup de pieds auras des chances d'envoyer votre ennemi dire bonjour au nuage si vous maintenez rond, vous pourrez ensuite lui remettre un coup a terre.
Jusque là rien d'énorme, une fois au niveau 3 au niveau trois vous pouvez frapper en l'air tel un yoshi qui ne veux pas tomber. Le nombre de coup de savates augmentant avec votre niveau d'arme, au niveau 12 votre combos mettras plus d'une dizaine de coup renverra votre ennemi plus haut encore et le projeteras violemment au sol !
Même si séparément les dommages ne sont pas énorme leur enchainement est très rapide. Vous pourrait sans problème mettre des -450 au niveau 12 juste avec vos coup de pieds.
A noter que l'ennemi n'est pas obliger d'être projeter pour recevoir le combos entier, en effet il suffit de laisser redescendre le personnage avant d'appuyer à nouveau sur rond et vous frapperez plus bas =D

Seul point négatif de l'affaire on ne peut pas équiper de carte magique, du moins pas avant l'art de combat poing divin.

Mais quand on peut faire ce genre de petit truc =) :

[TUTO] La Masse sous tout ses angles 677473Sanstitre


V) Chose à savoir:

- Vous n'avez pas le bouclier des épées, ni les bonus de PV de la hache. Vous êtes donc moins résistant que la plupart des autres armes.

-Ceci est compenser par le fait que vous avez la vitesse de déplacement la plus rapide avec l'épée courte, ainsi que des esquives qui vous permettent de passer a travers certaines attaques.

-La masse n'obtient ça réel puissance qu'une fois les niveaux les plus haut atteint.

-La masse semble avantagé pour dégommer les parties cassable, tout du moins le premier art de combat.

- L'énorme désavantage de cette arme est la cinémat' de fin de combat ou votre personnage s'étire pour d'un coup se laisser tomber au sol en lâchant son arme, cette simple vidéo vous donnera aussi laid qu'un type qui marche en combat avec une épée a deux mains.




Remerciement:
Merci a 4Mathh et Bazil37 pour certains conseils.
Remerciement tout particulier à Lyriell pour avoir taper la pose x)
Encore merci a 4Mathh pour ses screens.
Je remercie les nombreux mobs qui sont vaillamment tomber au combat pour pouvoir sortir ce tuto.


J'attends avec impatience vos commentaires et vos critiques CONSTRUCTIVES !!!

PS: Je déclare la grande chasse aux fautes d'orthographe et d'accents ouverte, merci de m'envoyer celles que vous trouvez par mp afin que je les corrige le plus tôt possible ^^


Mar 8 Fév - 12:42
4Matth

4Matth

Helper


Masculin

Messages : 211
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse


Toujours aussi complet et bien fournis tes tutos , merci Very Happy
J'ai hâte de voir la version finale


Mar 8 Fév - 14:02
Shadow

Shadow

Level 1


Masculin

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 36
Localisation : Atro-City


Beau boulot, peut-être un peu d'orthographe et e syntaxe à revoir mais rien de bien méchant !
Anyway, gg....


Mar 8 Fév - 19:57
4Matth

4Matth

Helper


Masculin

Messages : 211
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse


Trés sympas , j'adore Very Happy


Mar 8 Fév - 19:59
Gotdamn

Gotdamn

Modérateurs


Messages : 199
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/02/2011


+1


Jeu 17 Fév - 18:25
kashime

avatar



Masculin

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 30
Localisation : saint cyr sur loire (37)


bonjour je suis un grand fan de la masse j'aime beaucoup ta description qui met en avant les déplacements rapides de l'arme. je suis contrains de dire que je n'utilise jamais la touche (carré) seulement la touche (triangle) pour taper car les coups de base ne valent pas une cacahouète . la perte d'énergie est assez importante mais la récupération de celle ci est énorme.
très bon tuto bien qu'inachevé un seul bémol la parti ou tu donne ton point de vu et tres dure a lire en violet donc stp change la car j'ai eu beaucoup de mal pour la lire merci d'avance


Dim 20 Fév - 13:59
Lordofthisforum

Lordofthisforum

Administrateurs


Masculin

Messages : 238
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Cagnes sur mer -> 06


Sympa le tuto très screené, revoit juste les couleurs car ca ne sort pas bien
https://lord-of-arcana.forumgaming.fr/


Sam 26 Fév - 12:18
AntiKity

AntiKity



Masculin

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Luxembourg


~Un détail supplémentaire~

Je ne sais pas si c'est pareil avec les autres armes,
étant donnée que je suis un adepte des combos
de coups de masses et des coups de pieds.

Mais lorsque j'enchaîne correctement des coups de
masses sur le crâne de mes pauvres victimes,
je leurs faits voir des étoiles pour quelques
précieuses secondes.

Chose assez importante quand on décide
de s'attaquer à un zombie dragon. On enchaîne
des éclats de terre sur son crâne et lorsqu'il
se retrouve étourdi, on a le temps de lancer
un combo de coups simple chargés.


Sam 26 Fév - 12:34
daminor26

daminor26

Administrateurs


Masculin

Messages : 633
Réputation : 20
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 25
Localisation : Nice


Les étioles c'est quand tu tape beaucoup de fois la tête d'un certain monstre et ca l'étourdie car avec la grande épée ca me fait pareil
https://www.facebook.com/PhotoshopsCreation


Sam 26 Fév - 12:39
AntiKity

AntiKity



Masculin

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Luxembourg


Merçi de répondre à mon ignorance
>.<


Mer 2 Mar - 20:59
Nsha

Nsha



Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011


Grace a toi j'ai redécouvert le jeu ! vive la masse !!! jai enfin botter le cul a Vermillon grace a tes explications !

Encore merci !


Jeu 3 Mar - 16:34
daminor26

daminor26

Administrateurs


Masculin

Messages : 633
Réputation : 20
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 25
Localisation : Nice


Le seul problème c'est que la masse n'a pas beaucoup d'attaque car je suis lvl 65 rang de guilde 25 et la dernière masse que j'ai tape du 365 c'est pas beaucoup
https://www.facebook.com/PhotoshopsCreation


Dim 6 Mar - 15:48
demon91

demon91

Level 3


Masculin

Messages : 114
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 29
Localisation : Yerres


j' ai adopté les coups de pieds aujourd'hui grace a toi :twisted:
(mais le sabre de force de mon dieu => genesis reste ma passion)


Dim 27 Mar - 9:19
Lordofthisforum

Lordofthisforum

Administrateurs


Masculin

Messages : 238
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Cagnes sur mer -> 06


Après avoir lu ce tuto, je crois que c'est bon, adieu ma 1H, et vive la Massue Very Happy

Merci, tuto complet, il manque juste le dernier art de combat
https://lord-of-arcana.forumgaming.fr/


Dim 27 Mar - 9:30
demon91

demon91

Level 3


Masculin

Messages : 114
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 29
Localisation : Yerres


ah ta vu flow? les coups de pieds ❤
seul bémol tu peut pas parer


Contenu sponsorisé









Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum