Je ne prétends pas avoir la soluce ultime pour Azdaja mais déjà, c'est un gros plus de savoir comment bouge ce boss
Je l'ai combattu avec la gunlance et une fois aussi avec épée + bouclier, au lvl 20 et plus et une fois au lvl 30.
I Phase avec le corps enfouisDès le début il disparaitra pour ne laisser ses 2 têtes dépasser, parfois de manière synchro.
Les 2 seuls dangers de cette phase résident dans le fait que les têtes sortent proche de vous pour vous toucher et quand elles se rétractent. Le bouclier sert sans problème à se protéger, à la gunlance, l'avantage d'être hors de portée suffit, n'ayant pas testé avec 2h mace et hache je ne peux savoir la manière de se protéger.
Chaque tête possède environ 300 PV, avec 3 charges de Grand broyeur ou Évanouissement, leur compte était réglé très vite
Une fois les têtes coupées, le corps sortira à la marque indiquée sur l'arène. Se mettre hors de portée à ce moment, les dégâts pouvant être violents.
II Phase avec le corps non enfouisLà le combat se déroulera en plusieurs types, selon le mouvement du boss
1) La toupie
Quand on se trouve à proximité du boss, celui-ci plante sa queue et fait tourner ses têtes et vous envoie balader, Il suffit d'esquiver, parer ou être hors de portée.
2) "Charge du dauphin" droite
Là, une "roue" dans son dos se met à scintiller, et ensuite se met à charger tel un dauphin faisant des bonds. l'esquive ou simple parade suffit. Il traversera l'arène pour se retrouver sonné pas longtemps, c'est son point faible, il faudra frapper à ce moment.
3) "Charge du dauphin" circulaire
Pareil que pour au dessus, mais le boss se mettra à tourner toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Le vrais danger sera quand il fera un énorme bond pour vous plonger dessus et faire très mal. L'esquive et une bonne parade à ce mouvement. Tôt ou tard il refera surface pour repartir sur le bord de l'arène, pareil pour ici en profiter pour le taper.
4) Guérison des têtes
La il se contentera de faire briller ses épée et replongera ensuite dans le sol, retour en
I, il faudra lui couper 1 ou 2 têtes
III Mode furieIl sera plus rapide, plus violent, les mouvements en
II seront identiques, à ceci près qu'il aura un mouvement supplémentaire:
5) Jets de poison
Ses têtes se mettrons à briller en violet et fera un jet de poison qui restera sur le sol assez longtemps (un peu comme celui des limons)
seul les antidotes, le temps ou la mort arrêterons l'effet du poison, évitez de marcher dedans aussi.
IV Corps à Corps1) Duel de contres
Marteler
(rond) comme une brute
2) Duel final
,
,
,
.
PS: au lvl 30 avec gunlace, il m'a fallu un dizaine de potions et une seule mort pour le vaincre sans trop rester sur mes gardes du fait que je m'en prenait quand je chargeais la lance.