Lord of Arcana & Lord of Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lord of Arcana & Lord of Apocalypse :: Entraide Lord of Arcana :: Les MonstresPartagez | 
 

[TUTO] Bahamut, le troisième boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Mar 8 Fév - 18:03
Kendaros

Kendaros

Level 2


Masculin

Messages : 63
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Figue!





BAHAMUT, LE TROISIÈME BOSS

[TUTO] Bahamut, le troisième boss Ules-038


Le voici, le cultissime Bahamut de Final Fantasy! Le problème... c'est que maintenant... ce n'est plus le gentil toutou qui vous obéit, mais un boss de Lord of Arcana!
Et quel boss... Je pense que c'est le premier qui représente réellement un challenge... Du moins, au corps à corps, car si vous jouez à la Pistolance, il sera plus facile.

Ce tutoriel est donc dédié aux joueurs qui aiment le contact et qui veulent exploser le dragon/démon Bahamut à coups d'épée et/ou de hache.

L'ÉQUIPEMENT

Objets requis au minimum:

- 17 potions (vous obtiendrez le reste des potions durant la quête)
- 2 sorts sacrifice (vous obtiendrez le reste des sorts sacrifice durant la quête)

Objets facultatifs pratiques:

- Des jus d'exploration
- 3 durcisseurs (très pratique! Ceci vous permet de sauvegarder beaucoup de potions si vous vous faites toucher)

Équipement recommandé:

- Un équipement optimisé avec un bon rendu Défense pure/Défense pour démon ET Attaque pure/Attaque anti-démon (la troisième icône des éléments, celle qui représente une sorte de dragon ailé)
- Je recommande les orbes Marque des démons + Sens de défense
- DÉSÉQUIPEZ VOUS DE L'ŒIL DES DIEUX! Explication dans la partie "Parties Cassables".
- La carte ultime Takemikazuchi n'est PAS pratique sur ce combat: vous allez perdre du temps pour rien.
- Art de combat à l'épée: Danseur épéiste (mini lvl 2); Frappe en rotation. Pas Feu follet.

Une fois tous ces ingrédients réunis, vérifiez bien que votre sac ne contienne pas d'objets inutiles: mettez-les en banque.
Faites très attention: LAISSEZ TOUJOURS AU MOINS 4 OU 5 PLACES DE LIBRE DANS VOTRE SAC (Ce serait dommage de ne pas pouvoir récupérer les objets de Bahamut une fois battu!).

Cette fois-ci, vous voilà dans la grotte de lave. Comme d'habitude, un coffre et deux caisses sur votre gauche: un jus d'exploration, un sort sacrifice et une potion.

Cette zone est parsemée de gardiens qu'il vous faudra tuer pour accéder aux zones du boss (les deux sur la droite, je ne me rappelle plus du numéro).

PARTIES CASSABLES

Il faut savoir que si vous avez du mal à le tuer, ne vous focalisez surtout pas sur ses parties cassables: vous perdrez tout votre temps (et votre vie!) à essayer de déchirer ses membres.
De plus, si vous faites une croix sur la destruction des parties de Bahamut, cela vous permettra un lock beaucoup plus rapide et pratique: sinon, il faudrait utiliser les touches :btng: et :btnd: pour changer de cible... Ce qui vous fait perdre encore du temps!
Néanmoins, voici une liste si vous arrivez à le battre facilement:

• Sa queue (voilà un beau saucisson une fois coupée!)
• Son aile droite (beaucoup plus facile à détruire que l'aile gauche; Bahamut donne régulièrement des coups de queue vers la gauche)
• Son aile gauche

MAIS COMMENT LE BATTRE?

Hoho, alors ce petit dragounet vous fait impression?
Ben... Vous avez raison. Bahamut est assez dur vu l'équipement restreint que l'on possède. Mais assez parlé.

Dès le début du combat, Bahamut vous lancera quasiment tout le temps des boules de feu... Alors apprêtez vous à esquiver en vitesse!

En ce qui concerne ses attaques, voici comment les esquiver:

EN MODE NORMAL:

• Il lance une boule de feu à l'aide de ses griffes.

==> Courez puis faites des esquives dès que la boule est proche de vous.
ATTENTION!: Si vous êtes en face de lui lorsqu'il lance une boule de feu, VOUS SEREZ TOUCHÉ! Effectivement, si vous avez bien noté, il lance ses boules de feu avec... ses griffes!


• Il recule rapidement en un salto arrière puis charge tel un taureau dans une arène.

==> Cette attaque est probablement une des plus énervantes de Bahamut au corps à corps! Effectivement, la charge est faite presque instantanément et vous n'aurez pas le temps de réagir si vous étiez en train de faire un combo. Sinon, éloignez vous avec une esquive.


• Il lève sa queue et frappe le sol, puis charge un deuxième coup de queue vers sa gauche.

==> Cette attaque est en fait une grosse faille de Bahamut: si vous frappez sa jambe droite (en étant face à lui), vous ne vous ferez pas toucher par son coup de queue. Faites attention tout de même, si vous dérapez un peu, vous pourriez vous exposer à son coup de queue.


• Il saute en l'air et lance une boule de (? plasma ?) en face de lui, ce qui créé une petite explosion.

==> Cette attaque aussi sera énervante... Vous pouvez la bloquer si vous en avez le réflexe (et le bouclier qui va avec!), sinon, faites plusieurs esquives pour vous en extirper.

EN MODE FURIE:

• Il lance deux boules de feu à la suite

==> Comme la boule de feu classique, celles-là ne seront pas très efficaces et vous pourrez les esquiver facilement.


• Il fait le célèbre Megaflare: c'est à dire qu'il s'élèvera dans le ciel et chargera une grosse boule bien méchante.

==> Vite, courez sur le bord de l'arène! Ce n'est que comme ça que vous serez en sécurité, et pas autrement. De préférence, et si vous en avez l'occasion, restez derrière lui pour l'accueillir chaleureusement lorsqu'il qu'il reviendra au sol.

ATTENTION!: Restez au bord de l'arène tant qu'il n'est pas proche du sol! En effet, même si la boule a explosé, il reste un certain laps de temps avant que le blast ne s'arrête. C'est à dire que si vous avancez juste après que la boule ait explosé, vous vous prendrez le souffle de l'explosion et vous... mourrez!

EN MODE AURA PROTECTRICE:

• Cette aura le protège de tous les sortilèges (sauf les cartes ultimes).

==> C'est tout bête. Ne lancez aucun sort sur Bahamut. Sinon, il renverra vos sorts sur vous.


• Même s'il n'a pas la couleur du mode Furie, il peut lancer des Megaflare, alors faites attention!


• Le reste des attaques est similaire.

CORPS A CORPS:

• Premier CàC (signe de faiblesse évident, lock requis): Apprêtez vous à marteler la touche rond (Rond)
• Deuxième CàC (il commence à s'enfuir, et du sang traîne. Il est très faible): Attendez que la console vous dise d'appuyer sur les bons boutons. Si vous n'y arrivez pas, voici la solution: Dans l'ordre d'apparition: rond, croix - triangle, triangle - carré, triangle - rond (Rond, Croix - Triangle, Triangle - Carré, Triangle - Rond)

CHOSES A SAVOIR:

• En mode Furie, Bahamut devient plus rapide, plus précis et plus fort.

• Restez très mobile ou vous en pâtirez. La technique est très simple une fois assimilée: vous frappez lorsque vous en avez l'occasion (exemple: lorsqu'il exécute un coup de queue et que vous êtes en face de lui) et vous partez tout de suite lorsqu'il est en attente!

• Ne perdez surtout pas espoir! Si vous n'y arrivez toujours pas, revoyez votre tactique. Jouez plus défensif, soignez vous plus régulièrement. Peut-être est-ce aussi l'arme que vous employez? Essayez d'autres types d'armes! Augmenter votre niveau vous donnera aussi une facilité de plus.

• Si vous n'y arrivez vraiment, mais alors vraiment pas, il existe une dernière solution: la Pistolance. Essayez de l'abattre avec cette arme, ce sera plus pratique. Ou appelez un ami Pistolancier, avec lequel vous ferez des combos dévastateurs.


Enfin... Ce fichu Bahamut... Mort?
Vous en avez sué? Vous pouvez être fier de vous.

Et là, c'est le drame: vous vous apercevez qu'il y a un set Bahamut, à construire avec 2 noyaux voire plus si vous jouez certains types d'arme!
Mais ne vous inquiétez pas, une fois battu une première fois et les équipements avancés débloqués, vous n'aurez plus beaucoup de mal (avantage sur l'équipement!).


Merci d'avoir lu mon tuto, j'espère vous avoir aidé et... Bonne chasse!

Merci à FireFox pour ses screenshots
Merci à Ainoa pour la phase de Corps à Corps final

Kendaros.




Mar 8 Fév - 18:52
Kendaros

Kendaros

Level 2


Masculin

Messages : 63
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Figue!


Si quelqu'un pouvait vérifier la phase de Corps à Corps svp, ça serait sympa. Cette combinaison m'a l'air bizarre, même si je fais confiance à Ainoa...


Mar 8 Fév - 20:08
4Matth

4Matth

Helper


Masculin

Messages : 211
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse


Je confirme les commande du DFC , ce sont bien les bonnes


Mer 9 Fév - 10:14
Kendaros

Kendaros

Level 2


Masculin

Messages : 63
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Figue!


Ok génial, merci, j'étais pas sûr. (:


Dim 13 Mar - 11:04
Freshap

Freshap



Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2011


Kendaros a écrit:
- DÉSÉQUIPEZ VOUS DE L'ŒIL DES DIEUX!

Je confirme en plus a force de taper au niveau de la cuisse droite l'aile va tomber toute seule, ca va le stun vous pourrez en profiter pour le taper 8)
L'orbe des dieux va vous retarder énormément car il faudra utiliser :btng: et :btnd: pour changer d'endroit a viser ce qui est pas pratique du tout.. (a la place j'ai foutu Sens d'Attaque [+5% de dégats physiques] è_é )


Dim 3 Avr - 16:41
clary

clary



Masculin

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26
Localisation : Paris


Je reussit pas a la tué avec il est trop fort en stuff
J'ai le paneau Bronze et en arme j'ai la chasseuse et franchement il m'enerve avek son attake de salto puis apres il me fonce dessus tres tres soulente cette attaque


Oui j'ai lu le tuto et franchement il explique bien mais le probleme c'est que je pense que je devrait changé de stuff svp dite moi qu'elle stuff je doit prendre merci


Ven 27 Mai - 12:48
leolea87

leolea87



Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2011


Merci, pour le tuto, il me sauve de la dépression nerveuse ! (Mais pas de la tendinite du pouce Laughing )


Ven 27 Mai - 16:00
Tracnar

Tracnar

Level 1


Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2011


Très bon tuto mais comme le dit clary c'est facile a lire mais apres il faut le mettre en oeuvre Laughing ce qu'il faudrait c'est une petite vidéo avec arret sur image et des explication si tu vois ce que je veut dire il aurait peut etre une meilleur idée de comment le battre

a part ca tres bien détailler ton tuto continue si tu veut en faire d'autre Laughing Laughing


Ven 27 Mai - 17:18
daminor26

daminor26

Administrateurs


Masculin

Messages : 633
Réputation : 20
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 25
Localisation : Nice


Les vidéos, ca va être dur, les seuls qu'il y a sur le forum sont celles de 4maths, va voir se sont des vidéos pour apprendre à tuer les monstres
https://www.facebook.com/PhotoshopsCreation


Ven 29 Juil - 15:25
Clost

Clost



Masculin

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : Nulle part et partout à la fois.;)


Merci. Grace à ce tuto, je viens de tuer Bahamut :cheers: :cheers: :cheers: .


Contenu sponsorisé









Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum