AGNI, LE PREMIER BOSSVous n'êtes pas forcément doué aux jeux vidéos et Agni, le gros golem de feu, vous pose problème? Vous stressez et vous pensez que vous n'y arriverez jamais?
Alors ce Tutoriel est fait pour vous.
Tout d'abord, si vous pensez que vous n'arrivez pas à battre le premier boss Agni, ce n'est pas forcément parce que vous êtes un gros nullos et que vous n'arriverez à rien dans
Lord of Arcana.
Tout est question d'entraînement, et surtout, d'équipement. En l'occurence, quand vous vous battrez contre Agni pour la première fois, vous n'aurez que l'équipement de base fourni. C'est pourquoi ce boss pourrait poser problème à certains d'entre vous.
Mais ne nous attardons pas plus sur le blabla.
L'ÉQUIPEMENT Objets requis au minimum:- 17 potions (vous obtiendrez le reste des potions durant la quête)
- 2 sorts sacrifice (vous obtiendrez le reste des sorts sacrifice durant la quête)
- Le meilleur équipement que vous avez (pas trop le choix dans ce cas; vous n'avez que l'équipement de base!)
Objets facultatifs pratiques:- Des jus d'exploration (mais je ne sais plus si on peut en avoir à ce stade :/)
Une fois tous ces ingrédients réunis, vérifiez bien que votre sac ne contienne pas d'objets inutiles: mettez-les en banque.
Faites très attention:
LAISSEZ TOUJOURS AU MOINS 4 OU 5 PLACES DE LIBRE DANS VOTRE SAC (Ce serait dommage de ne pas pouvoir récupérer les objets d'Agni une fois battu!).
Lancez la quête. Vous serez introduit dans une nouvelle zone: le désert. A gauche de vous se trouve un trésor et deux caisses de bois: n'attendez pas et détruisez-les.
Vous obtiendrez ainsi trois objets dont un
sort sacrifice et un
jus d'exploration. Buvez le jus et repérez l'oeil sur votre minicarte: dirigez vous-y sans plus attendre.
Faites attention, le jus n'est pas d'une durée illimitée. S'il vous arrive le malheur que l'effet du jus s'estompe avant que vous atteignez Agni (l'oeil sur la mini-carte) et qu'il ne se trouve plus à l'endroit qui était indiqué, commencez à fouiller toutes les autres zones jusqu'à le trouver (il change de zone régulièrement; buvez un autre jus si vous en avez un).
Vous voici enfin devant le boss: aiguisez vos armes, ça va gicler!
PARTIES CASSABLES• Sur Agni, il n'y a qu'une seule partie cassable: son bras droit de feu.
MAIS COMMENT LE BATTRE?Vous observez dès le début du combat qu'il a un bras en feu (son bras droit). C'est une partie cassable, mais normalement vous ne le savez pas encore (vous n'avez pas encore l'œil des dieux!). Vous l'aurez compris: il faudra le viser et frapper un maximum jusqu'à que son bras se casse. Sur le papier, c'est très simple, mais techniquement, sans le lock avec l'
œil des dieux, c'est un petit peu plus compliqué.
Il y a donc deux techniques:
• Locker Agni et faire en sorte de frapper son bras droit (vous aurez donc accès au Quick Time Event pour le Corps à Corps; obtenant ainsi des objets supplémentaires).
[Touche enfoncée pour lock]• Ne pas locker Agni et frapper son bras droit (vous n'aurez pas accès au Quick Time Event, mais vous pourrez toujours le refaire quand vous aurez l'
œil des dieux. Personnellement, c'est de cette manière que j'ai procédé).
Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur où frapper. Attaquez son bras jusqu'à qu'il explose: à ce moment, acharnez-vous sur celui-ci, lorsqu'il est dénudé. Il représente son point faible.
En ce qui concerne ses attaques, voici comment les esquiver: [Esquive: Touche enfoncée + Pad analogique OU :gachr: + Pad analogique + EN MODE NORMAL:• Lorsqu'il se met en boule, il va rouler du milieu en formant une spirale, s'écartant de plus en plus vers l'extérieur
==> Mettez-vous sur le bord et attendez patiemment. Il ne vous touchera pas, normalement. De plus, après avoir effectué cette attaque, il sera étourdi: ne vous attardez pas et courez lui mettre quelques coups dans son bras.
• Lorsqu'il prépare son bras gauche, il va effectuer un coup (ou deux, il fait des feintes!)
==> Bloquez tout simplement si vous le pouvez ou esquivez pour se retrouver derrière lui: de cette manière, vous pourrez continuer à le frapper sans craindre quoi que ce soit.
ATTENTION!: Après un premier coup, il pourra en effectuer un deuxième! Si vous bloquez, restez en position et attendez que ce soit sauf.
• Lorsqu'il prépare son bras droit en feu, il va effectuer un coup horizontal avec une sorte de fouet de feu.
==> Fuyez! Le champ de cette attaque est plutôt grand, et même derrière lui, il y a des risques que vous puissiez vous faire toucher. Cette attaque est très prévisible, alors n'hésitez pas à arrêter votre enchaînement pour vous écartez un peu.
EN MODE FURIE:• Il vous fera peut-être le coup de la boule, mais cette fois-ci directement vers vous!
==> Faites une esquivez sur le côté, et vous l'esquiverez facilement.
ATTENTION!: Après avoir atteint le bord de l'arène, il peut subitement se retourner! Ne vous faites pas avoir!
• Les autres coups sont similaires au mode normal
CORPS A CORPS:
• Premier CàC (signe de faiblesse évident, lock requis): Apprêtez vous à marteler la touche
(Rond)
• Deuxième CàC (il commence à s'enfuir, et du sang traîne. Il est très faible): Attendez que la console vous dise d'appuyer sur les bons boutons. Si vous n'y arrivez pas, voici la solution: Dans l'ordre d'apparition:
,
,
,
-
(Rond, Carré, Rond, Croix - Triangle).
CHOSES A SAVOIR:• En mode Furie, ses coups sont plus rapides à charger
• En mode Furie, après une attaque en boule, il met moins de temps à se remettre debout
• Si vous voulez absolument détruire son bras droit en feu (il se peut que vous le tuiez avant), faites en sorte de rater le Corps à Corps final: Agni récupérera une partie de sa vie et vous pourrez l'enchaîner jusqu'à que son bras soit détruit.
• Ne perdez surtout pas espoir! Si vous n'y arrivez toujours pas, revoyez votre tactique. Jouez plus défensif, soignez vous plus régulièrement. Peut-être est-ce aussi l'arme que vous employez? Essayez d'autres types d'armes! Augmenter votre niveau vous donnera aussi une facilité de plus.
Ça y est! Vous l'avez battu, ce fichu Agni!
Si tout se passe bien, vous obtenez un morceau d'Arcana et un noyeau d'Agni.
Vous comprendrez rapidement à quoi servent les noyaux. Personnellement, je vous recommande fortement d'utiliser le
noyau d'Agni ainsi gagné pour créer l'orbe
Œil des dieux. Celui-ci permet de locker les parties cassables et faibles: vous pourrez donc locker son bras droit, permettant un combat beaucoup plus simple, confortable et rapide.
Merci d'avoir lu mon tuto, et c'est avec plaisir que je vous souhaite bonne continuation dans
Lord of Arcana!
Merci à FireFox pour ses screenshots
Merci à Ainoa pour les combinaisons du Corps à CorpsKendaros.